Les clefs de l'Olympe - Tarot - les cartes

Description rapide

Les clefs de l'Olympe - Oracle - les cartes
par Nathalie Limauge, aux éditions Roseor
couverture et illustrations de Genkis.

De tous temps, l’homme s’interroge sur sa place dans l’univers. D’où vient-il ?
Quel sens a son existence ? Vers où se dirige-t-il ?
Pour percevoir les réponses à ces questions qui le dépassent, pour sortir de ce dédale existentiel, les métaphores, paraboles, symboles et mythes sont des cartes référant un chemin vers un début de sens.
Ce sont ces règles de bon sens évident qui se retrouvent dans la mythologie grecque.
Cette dernière décortique les peurs primordiales humaines et partage des solutions pour les dominer et partir vers le destin qu’il nous appartient à tous d’accomplir.
Nathalie Limauge a revisité vingt-trois des principaux mythes grecs, établissant un parallèle pertinent entre « ces histoires pleines de bruits et de fureur » et nos vécus quotidiens, que ce soit par le biais entre autre de la généalogie ou du comportement.
En suivant ce fil d’Ariane, le lecteur peut alors parvenir au centre de son labyrinthe intérieur, et comprendre les représentations de son propre minotaure.

Disponibilité : En stock

45,00 €

Les clefs de l'Olympe - Tarot - les cartes

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

Les clefs de l'Olympe - Oracle - les cartes par Nathalie Limauge, aux éditions Roseor couverture et illustrations de Genkis. De tous temps, l’homme s’interroge sur sa place dans l’univers. D’où vient-il ? Quel sens a son existence ? Vers où se dirige-t-il ? Pour percevoir les réponses à ces questions qui le dépassent, pour sortir de ce dédale existentiel, les métaphores, paraboles, symboles et mythes sont des cartes référant un chemin vers un début de sens. Ce sont ces règles de bon sens évident qui se retrouvent dans la mythologie grecque. Cette dernière décortique les peurs primordiales humaines et partage des solutions pour les dominer et partir vers le destin qu’il nous appartient à tous d’accomplir. Nathalie Limauge a revisité vingt-trois des principaux mythes grecs, établissant un parallèle pertinent entre « ces histoires pleines de bruits et de fureur » et nos vécus quotidiens, que ce soit par le biais entre autre de la généalogie ou du comportement. En suivant ce fil d’Ariane, le lecteur peut alors parvenir au centre de son labyrinthe intérieur, et comprendre les représentations de son propre minotaure.